vendredi, septembre 01, 2006
Bonnes nouvelles...
Nous avons tout d'abord expliqué au boss qu'il y avait de graves problèmes d'écoulement d'eau sur la maison, les goutières sont perçées et donc l'eau tombe directement sur le plancher de la terasse, du coup plusieurs m2 sont moisis et s'affessent, or le toit repose directement sur cette terrasse en bois donc il risque aussi de se casser la .... Enfi bref, notre nouvelle mission est de refaire une terrasse toute neuve en gardant les fondations, on sera payé et les achats de matériels aussi!! Le boss nous pretera son truck V8 bien sûr ci-dessus et nous avons fait le tri dans son tas d'affaire dans le garage en selectionnant tous les outils utiles (travail payé), ca s'est fini en déconnade en karting dans le jardin du chef (avec son accord bien entendu), on a bossé trois heures et il est super content de nous, son garage ressemble à ... un garage et en plus il nous a invité à manger chez lui! La semaine prochaine on va faire fumer la carte bleue du chef en achetant le bois, le reste du matos, etc...à suivre!
Mission commando 2...
Et voilà le talent d'un enimien en pleine action! Après avoir subtilement emprunté le matos utile pour réparer mon aspirateur, me voilà parti pour la maison avec un fer a souder du cable de plusieurs épaisseurs, des pinces à dénuder,etc...
La réparation m'apris que quelques minutes et l'aspirateur revie et respire même!!
mercredi, août 30, 2006
Dernière soirée de Junior
Petit resto chinois, buffet a volonté pour 10$ de quoi se PETER LA PANSE,yeah baby yeah!
on a tapé dedans et c'était trop bon, ensuite visite de longues routes entourées de fast food et autres magasins branchés et pas chers, junior nous a montré plein de trucs bon à savoir tout au long de ses 10j avec nous, merci à toi man!
D'autres photos de magasins americains..
vous pouvez apercevoir des décos fashion mais aussi un bar de sport, attention ce n'est pas un bar dans lequel tu fais du sport , car il n'y aurait personne dedans,hé mais c'est un restaurant bar avec des télé partout diffusant tout et n'importe quoi, je suis sur qu'en cherchant bien tu peux trouver une course de cent metres pour tronc humain...A chaque table sa télé! On en a profité pour apprendre à jouer au billard à catherine, notre pote centralienne! C'était la dernière soirée de notre cher Junior qui est maintenant parti
Petit shopping entre amis...
voilà comment faire palir plu sd'une nounette, mamoune ou doudoune, achetez des tee-shirts à 2$ mesdames, ou si cela ne vous suffit pas je brade des jeans LEVI's à 7$, qui dit mieux? ah oki j'ajoute les marques LEE au même prix, la foule est en délire, qui aura le jeans de ses reves a la bonne taille!!!
En bref, on a essayé tout ce qu'on pouvait pour voir ce qu'on allait embarquer à ce prix laà, on a tous les trois trouvé deux jeans de choix mesdames!!
hé oui c'est comme ca au Mall, les soldes c'est tous les jours, 'faut juste trouver, on a encore découvert des nouveaux magasins comme ce magasin halloween avec que des deguisements et des gadjets terrifiants, ou encore ce magasins steelers, l'équipe fétiche de football de Pitt mais ces habits sont pour bébé, hein nounette? Ma soeur est enceinte pour ceux qui ne sont pas au courant!
Chasse à l'homme...
hé oui, y'a pas d'age pour jouer, expliquations:
hier junior voulais nous embeter un peu au moment de se coucher, il passait en calefouette a moitié en train de danser et a lancer des lessives a coté de notre piaule! J'ai donc expliquer à loic comment en colo on se bizuter entre mono, chips dans le lit, chocorem ds les gants de toilette, etc...Aussitot dit, loic etait parti mettre du dentifrice sur la poignée de Junior et l'appela, ça marcha direct il s etait fait avoir la main pleine de substance gluante. Deuxième bizutage, on est monté avec un verre d'eau à la main discretement et on a ouvert d un coup sa porte et je lui ai balancé l'eau alors qu'il somnolait tranquillement, succés garanti, il tomba a moitié du lit en criant comme un cochon qu'on égorge!!
Il arriva ds la chambre en annoçant sa revanche pendant la nuit! Donc, on s'est baricadé avec toutes les chaises de la maison, mis des corn flakes par terre ainsi que des sachets plastiques pour entendre ses pas s'il venait pendant le sommeil, mis de la moutarde sur la clanche de la porte et coupé le courant pour pas avoir de lumière...Mais on attend toujours la revanche!à suivre sachant qu'il part dans quelques heures, c'est dommage qu'on puisse pas mettre de video sur le blog on a filmé le coup du verre d'eau!
On l'a mis la photo de toi en calefouette mon petit junior, c'est pour te dire au revoir toutes ces conneries jusqu'à deux heures du mat', merci pour tout ce que tu nous a montré a Pitt et rentre bien, reste toi même, on s'est bien marré en ta companie!
mardi, août 29, 2006
Formation sur les sensors..
Des consultants ont eu le droit a une formation donc par la même occas' nous aussi, un peu long mais très interessant, et pause avec buffet sympathique (économie pour le budget repas) et aussi arrivée de ma première paye pour les trois semaines de "boulot":150$, mais bon j'ai juste la bouffe et l'essence à payer sur place donc c'est suffisant!!
Restons sport...
Hier, on est allé faire de la muscu comme d'hab au YMCA, 10 min de rameur force 10, 20 min de vélo pgm Hill climbing, muscu de bisceps en tout genre, bref mort! Ensuite, petite partie de basket moi et loic quand tout a coup deux americains nous proposent une petit match sur moitié de terrain, résultat on s'est fait taulé 11 à 7, on se regarde avec loic tout tranpiré l'air dépité et vous savez ce qu'osent dire ces jeunes gens?...play again? Bref, voilà le résultat du basketball game...
lundi, août 28, 2006
Barbeuc du dimanche cette fois...
Nous étions invités chez les parents de Laura (la grande blonde), bonne bouffe en perpective, des gens très accueillants et ils avaient invité leur meilleur pote, un frenchy qui avait suivi sa copine americaine ici, depuis il y a fait sa vie mais reste très attaché à la france, il vend des caravanes faites sur mesure aux forains de tous les cirques de france, il va offrir à sa fille un hummer alors qu'elle a déjà un range over, why not, encore un frenchy qui a bien réussi, american dream! Du coup, sa fille est américaine mais parle couramment le français (avec l'accent american!), on devait faire gaffe à ce qu'on disait,hum!
Suite du barbeuc...
ben disons qu'après le barbeuc (après avoir donné des doggy bags aux gens et des budweiser au "goldseeker", c'est le surnom donné par nous même à un employé de la boite qui ressemble au chercheur d'or americain avec l'accent texan qui va bien, le jeu est de le trouver sur les photos!), nous avons continué la soirée sur Pitt chez Laura une copine, elle faisait une chouille à son appart dans le jardin, car ils ont des appart de malade. Quand nous sommes arrivés il n'y avait plus de bière, grand stress, heureusement les bars sont dans la rue d'a côté!
Imaginez une rue très très longue avce des jeunes partout en train de faire la queue devant chaque bar avec un flic à l'entrée pour controler les ID. Grosse ambiance, les bars et les boites ferment toutes à 2h du mat', c'est la loi, donc un flic se pointe et vire tout le monde à 2h, il pourrait arriver avec un M16, ca serait ausi agréable!
barbeuc at home...
Voilà les photos du barbeuc, les invités étaient échelonnés, pas moyen qu'ils arrivent à l'heure, du coup, il nous reste plein de bouffe car certains avaent deja mangé...
Désolé mimi mais on va devoir se taper des hamburgers et des hotdogs toute la semaine!!mmhh!
Nous avons invité une stagiaire centralienne qui fait un VIE à Pitt, elle est cool et on va la sortir!!
Elle viendra surement avec lors de notre voyage à Washinghton pas encore planifié. Ca me fait pensé qu'on est censé aller à New York samedi qui vient pour 3jours car lundi c'est ferié: Laborday, on a rien préparé, on va encore se le faire à l'enimienne!





