jeudi, octobre 12, 2006

Visite de laminage à chaud, très chaud!!

Nous nou sommes levé a 5h ce matin pour aller fair edes réglages sur un hot metal detector dans une usine de laminage à chaud, impressionnant, les "slab" de 300 feet de long, et regardez notre style, yeah baby yeah!!!

mercredi, octobre 11, 2006

Projet fini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà la terrasse est officiellement finie, rampe monté et c'est du solide là aussi comme en témoignent les photos! Deux semaines de travail et on a même réussi à se faire rembourser les poutres en acier car on les a ramené avant 19jours en disant qu'elles etaient pas assez grande, et ici ils remboursent en cash,héhé!

lundi, octobre 09, 2006

Balade à Pitt

Après les musées, on s'est promené entre les gratte-ciels et on a commencé a voir des décorations de noël, ça promet d'être géant rien qu'à voir le sapin de 30 m!!!!

Submarine

A coté du musée était parqué un vieux sous-marin, nous sommes allé le visiter, et ben j'espère que personne n'avait de grosse commission parce que tout le reste de l'équipage était au courant tellement c'est petit et serré, c'était interessant de voir la taille des pièces

Carnegie science museum

Ce musée se situe au milieu du centre ville de Pitt, juste à côté du stade de football americain des steelers qui compte quand même 65000 personnes, ce musée est plutôt destiné aux gamins, c'est plus un parc d'attractions, qu'un musée ludique même si on a retrouvé nos effets bernoulli, nos forces de gravitations et autres effets d'optique. On a assité à un cours de cuisine, c'est pas un mal, une représentation d'artificier

dimanche, octobre 08, 2006

musée d histoire naturelle

Nous somme allés voir deux musées, Carnegie natural museum et Carnegie science museum, le nom Cernagie vient d'un homme multimilliardaire qui avait fait sa fortune dans l'acier il y a 100 ans à Pitt et qui a donné toute sa fortune à la culture, comme par exemple 2800 bibliothèques représentant que 1/6eme de sa fortune ou justement le financement de recherches sur les dinosaure qui ont donné lieu à la trouvaille du premier squelette de tyranausure au monde, d'où après le musée d'histoire naturelle! Donc voilà, nous voilà en visite!

Visite de la cathédrale

Le dimanche était consacré aux visites de musées et de la cathédrale de Pittsburgh. Cette cathédrale doit faire dans les 270m, est faites pour les étudiants sur le campus même, vous pouvez y trouver des salles de cours et des grandes salles de travail à l'intérieur (voir photos), il y a 40 étages remplies de sculptures, c'est chouette, voyez la belle vue qu'on a du campus (ça c'est pas du campus de lichette!), ce jour là on a avait piqué le GPS du patron dernier cri (tomtom 910), on s'est laissé guider, même pas de galère, ça manque après,hé!

Barbeuc dans la montagne..

Nous sommes allés à une heure de chez nous au fin fond de la pennsylvannie dans un champ qui domine toutes les autres collines, on a dû prendre la jeep de françois V8 pour les petits chemins(que j'ai conduit au retour, ça fait du bien de conduire une manuelle 4.0L,héhé) et on est arrivé là haut, un grand abris avec étage pour observer le beau panorama au soleil couchant sur les collines colorées par l'automne, cochon grillé dans un four à bois, fritteuse pour les french fries faites main, grand buchet, et toutes sortes de personnes de milieux différents (avocats, toubibs, ingenieurs) très sympathique. Il y avait même un gars qui faisait du vin dans l'ontario qui m'a juré que c'était à la hauteur du vin français, tu parles, il puait le bouchon à cent mètres, mais je lui ai quand même dit qu'il était goutu et avait du retour (amateur des bronzés!) Bonne soirée avec mashmallows grillés, bon buffet et bon desserts sucrés comme j'aime...et bien sûr un bon fut de 50L et pas de la budweiser, yeah baby!

J'ai tiré avec un fusil au barbeuc...

Cela peut vous sembler effrayant, je comprends j'en suis encore tout retourné, j'ai tenu l'engin du diable dans mes mains, un long fusil noir tirant des projectiles de diamètres énorme, pouvant atteindre des vitesses hallucinantes voire mortelles, eh oui, j'ai fréquenté les américains, la pire frequentation que l'on puisse imaginer, j'ai compris celà quand ces deux personnes ont apporté pendant le barbeuc un sac noir épousant la forme du canon, oh mon dieu, des terroristes, puis ils sortent un sac à patate,hein? quel est le rapport? BEN OUI, c'était un flingue à patate pardi!!! Voilà comment les américains s'amusent, tu fais un flingues avec des tuyaux pvc de chiottes, un coup de bombe aérosol, une éteincelle et la patate est projettée à 500m avec un vacarme de tous les diables, pas bien ces ricains, mais bon j'ai quand même essayé, impressinant avec le recul et tout! Si vous voulez en trouver, faites spudgun.com, des fous ces mecs!

Coming home...

Avant de partir au barbeuc chez le pote au boss, on a pu découvrir l'événement de l'année ici à l'école, c'est le "home coming" où les filles sont très bien habillées et les mecs coincés mais bien habillés aussi viennent chercher leur cavalière, genre le gala de l'enim sauf qu'ils ne marchent pas à quatres pattes à la fin et les parents sont là,hum! Enfin, je suis quand même le roi (sur les photos du barbeuc) car je porte le fabuleux et splendide sweat oxbow que ma doudoune m'a offert donc la robe de "nathalie"(reine de son école élue par suffrage universel), la plus grande fille du boss fait pitié à coté, bisous doudoune!