samedi, septembre 16, 2006

Suite des travaux de la terrasse

On a pété tout le plancher plus les revêtement latéraux en bois avec planches et grillages en bois, on a enfin accès aux fondations et à la structure pour élaborer un plan sûr, trois pieds en briques et structure composée de grandes poutres dont trois sont en bon état et sont réutilisables!! Admirez ces travailleurs armés de leur courage! Notez la transpiration sur le t-shirt pour prouver que ce n'est pas du chiquet, on est pas des lichettes!! Les poutres étaient bien pourriez, d'ailleurs la rampe montre que le sol s'est affaissé...

Mall

on est allé faire du shopping cette apremidi pour décompresser, et nouvelles découvertes, car c'est un autre mall, que celui ou on va d'habitude!Moins de magasins mais des très gros, il y a genre des magasins qui commencent comme des magasins de fringues mais se transforment au fil des rayons en super marché de bouffe avec des rayons halloween (ça commence) et une pharmacy avec des ventes de lunettes et de lentilles en rayon, original, pas mal ce magasin! Sinon, vous avez des magasins de sport énorme avec tout: panier de basket plexiglace, fusil de chasse (fusil à pompe si vous regardez bien et il y en a), enorme rayon de golf (pour Henry Penig) ou encore rayon de pêche (hein Oliv' et Djé). Voilà, je me suis acheté une espèce de t-shirt quicksilver, car ici un t-shirt quicksilver, blind, fifth element, billabong coute 9,99$ soit 7€ sans réduction, mais bon je ne vais pas vous dégouter plus longtemps sur les prix de fringues, j'aurais des morts sur la concience en france!!!

matinée du samedi dure..

on s'est levé ce matin pour aller bosser exeptionnellement pour finir vers 13h, on était un peu sur les nerfs car fallait tout finir à temps avant qu'le chef parte mais il nous rajoutait encore du boulot toutes les deux secondes, Loic était comme qui dirait nidiche pour les connaisseurs!! Sinon, rien a voir mais dans le bureau il y a ce cadre qui me sourit de temps en temps, les bonnes valeurs existent aussi aux etats unis, dédicace aux amateurs de belles voitures (papinou fey, J-C, et moi, ceux qui ont une star comme voiture! )

vendredi, septembre 15, 2006

soirée chez le chef

On est allé à murrysville pour bosser chez le chef le soir, il nous a dejà promis un bonus parce qu'on avait bien bossé à la boite cette semaine. On a mangé chez lui comme d'habitude et on a bu du bon vin rouge qui tache (le gallon=3.8L)mais pas de la piquette (hein djé!), après cette soirée on est allé voir un petit match de football americain universitaire avec les pompom girls (pour les crevards), mais il y avait du monde pourtant murrysville est petit genre 5000 habitants, ca aussi ça n'a pas la même envergure que le sport inter école en france!!!

Pause photo (jeux de mot)..

hi, everybody, on a cravaché comme des damnés cette semaine à faire ces applications concretes des sensors dans la sidérurgie, donc voilà une des plaquettes avec nos schémas après avoir fini 2 fois vers 21h-22h et demain (samedi) matin, on vient bosser à dix heures pour enchainer ensuite sur des heures dans le jardin du boss l'apremidi pour se faire des sousous! heureusement qu'on pete des cables comme sur ces photos!! Car, j'ai prévu de partir en chine voir ma doudounette en janvier et je compte bien travailler un maximun pour me payer une partie du voyage (300€), j'en ai déjà 130 mais il y a NYC qui arrive en novembre je pense! bisous à toute ma famille et à tous mes potes et à ma doudoune bien sûr sans oublier la doudoune family!

jeudi, septembre 14, 2006

soirée meeting

Nous sommes restés hier jusqu'à dix heures hier soir pour bosser sur des projets à finir avant vendredi pour le départ en allemagne de françois à Essen, il voulait qu'on fasse un meeting pour tout vérifier, tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, il était tellement content qu'on reste bosser qu'il nous a filé un ou deux jours de congé qu'on avait déjà planifié pour le voyage à NYC!Le chef nous a commandé des pizzas gigantesques (X-large choisie par mes soins), pas moyen de finir la première pizza, à deux!Sinon, pour les raleurs je suis allé chez le coiffeur chez la mamie d'à côté, trop sympa mais elle a jamais coiffé de jeunes sans bigoudi (cf Loic), j'ai préparé mon vocabulaire avec le dico avant d y aller, résultat j'ai limité la casse!Petit exemple d'application sur le terrain des sensors pour des coulées continues, ce qu'on fait(mesure de vitesse, d'épaisseur, de largeur et de présence pièce)

mardi, septembre 12, 2006

late...

hier soir notre boss nous a invité à un resto chinois, on a bien bien bien mangé et même demander un doggy bag pour emporter la bouffe comme ca se fait ici, du coup ce matin réveil difficile à 8h05 pour arriver a 8h30 (vous me direz, c'est pas la mort à cette heure ci mais on est habitué à nos 9h de sommeil,héhé!), du coup Loic a fini ses céréales sur le chemin, touriste!

lundi, septembre 11, 2006

J'ai conduit le truckkkkk!!!!!

on devait aller faire réparer le truck de la boite et cela faisait un bon entrainement pour la conduite donc j'ai conduit pendant une demi-heure le temps d'aller à un garage spécial capable de bricoler pour déplacer le groupe électrogène par exemple! Confort absolu à l'intérieur, lecteur dvd 8 enceintes et caisson de basse, lecteur cd, boite auto 6 vitesses, 375 chevaux, fauteuil digne d'un épeda, petit salon à l'arrière avec four micro-ondes, caméra (vous entendez bien) pour assurer les marches arrière en plus des retros à double miroir éléctriques, la belle vie, mais qu'est ce que tu flippes quand t 'arrives dans un petit bled et que tu passes entre un school bus jaune et un 4X4 garé à l'arrache sur le bas coté, 5 cm de chaque côté m'a dit mon cher compère loic qui me suivait dans la belle chevrolet corsica derrière, bref arrivée sans encombre, place aux photos!!!

dimanche, septembre 10, 2006

taff le week end 2 (le retour)

nous avons défraichi toute la zone voulue par le chef, on est arrivé de nouveau à 10h du mat' la tête ...enfarinée et on a bossé que 6h de suite car le taff était comment dire plus crade, plus dangereux et surtout plus crevant encore. Disons qu'on a vu des araignées (normal), fourmis rouges et leurs oeufs(photos), des serpents (pas très normal), des souris (dédicace jacqueline) , des trucs qu'on connait pas, loic s'est fait piqué par une abeille (chacun son tour,hé) et on a fait des feux pour bruler au kerozène des branches et des troncs qu'on a coupé à la machette et à la tronconneuse (d'ailleurs deux tronçonneuses n'ont pas survécu, trop sollicitée, c'est encore une conséquence du YMCA, trop balèzes nous sommes). Le problème, c'est que les feux sont interdits aux états-unis le dimanche et on le savait très bien, ça n'a pas loupé, plainte de voisins, flic à l'entrée, mais les policiers americains sont des gens..normaux et discute avant de pénaliser, du coup, notre commercial préféré est rentré en actoin et l'a baratiné sur les animaux, la maison et avec le sourire, le flic est son pote maintenant: "bye françois, see you!" admirez les torchons utilisés pour travailler! Ah oui, on a récupéré un autre masse, et pour les mauvaises langues, bien sur qu'on a pensé au bras de levier seulement quand t'as 50cm de vide en dessous de la terrassec'est pas super et les poutres sont pourries, ça nous arrive de réffléchire quand même entre les repas! Merci nounette (c'est ma soeur) pour les photos de ton bidon, c'est bien oval, prends soin de toi surtout, ne t'approches pas des fenêtres!