samedi, septembre 30, 2006

New engine, ready for wheeling..

Nous devions avoir un barbeuc magistral samedi aprem avec vue sur tout Pittsburgh , cochon entier roti sur broche, country band music, beaucoup beaucoup de monde chez un pote au boss mais le temps a voulu que ca soit repoussé à la semaine prochaine, du coup on est allé travailler chez le boss. Vous vous souvenez, il y a deux semaines j'avais commandé un nouveau moteur pour le karting, plus puissant voulait le chef alors j' avais trouvé un briggs & stratton pas cher (seulement 275 dollars hum), de 5,5cv au lieu de 5cv avant avec un moteur d'ancienne génération, j'avais vérifié toutes les caractéristiques techniques pour être sur qu'il puisse s'adapter sur le kart mais j'avais quand même un petit doute, heureusement la base du moteur est nikel, même s'il est plus gros il rentre dans la cage en acier du kart,parfait, j'ai démonté l'ancien moteur et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'huile dans le filtre à air comme on peut voir sur les photos, c'est pour ça kil ne marchait plus, car la fille du boss avait eu un accident avec tonneau y laissant un bout de doigt (sérieux!mmhh). Après adaptation avec transmission, ajout du vieil embrayage centrifuge, tout est en place! Loic l'a testé en premier , le moteur est une bombe et les freins ne sont pas trop adaptés ou trop vieux du coup pas moyen de l'arrêter à plus de 30 km/h, il a entrepris d'éviter le macadam pour aller faire des dérapages dans la pelouse avant ke je cours arrêter le moteur à la main, la mission, il criait: ça freine pas, ça freine pas" avec les joues qui bougent des vibrations!!On a bien rigolé avec le boss! Trop de pression ce stage,hé! Donc, j'ai pour mission de trouver des freins neufs adaptables sur ce karting, c'est interessant de bosser la dessus, ça forme sur les moteurs au moins et en plus on nous paye pour ça, yeaaahhh!

Vendredi soir et samedi matin..

travaux sur terrasse encore et toujours, on a fini de mettre les poutres, Loic a fait du ciment pour faire une tranchée destinée à accueillir des renforts pour soutenir les poutres, voyez comme il utilise le chapeau du barbeuc comme récipient pour faire le mélange, il nous en manque donc nous sommes repartis au magasin acheter des briques pour les pilliers en dur, du ciment et du sable. Ca avance bien ça devrait être fini la semaine prochaine. Le boss est venu nous voir et semblait satisfait, il nous a proposé de couper un arbre de 30 mètres qu'on a dans le jardin, on veut bien repousser nos limites mais on est pas suicidaire, il verra avec les hamishs capable de tout faire!!!

vendredi, septembre 29, 2006

Premières poutres...

hey jeunes gens et un peu moins jeunes, nous avons enchainé le boss avec nos travaux hier, en détaillant les moindres coups de pinceaux, coupes d'arbre, passage de tondeuse et autres joints de douche, sans oublier l'impressionnante terrasse et nous avons réussi à avoir ces quelques mots du boss: ça méritera bonus à la fin du stage, yeeepi, ça fait déjà deux bonus pour nous en deux mois, 'faut pas pousser le bouchon maurice, mais ça fait plaisir, ça payera mon voyage en chine j espère...Sinon, encore du bricolage, toujours du bricolage avec la pose des premières poutres du coté de l'entrée car il nous faut faire du ciment pour l'autre coté, je détaillerai cela après comme d'hab avec mes romans! Je tiens juste à m'excuser pour toutes les femmes, enfin les sexes faibles (c'est les règles de grammaire qui vous appelent comme ça) qui lisent les phrases d'explications, si elles vous semblent un peu compliquées, ne cherchaient pas plus loin, passez à la suivante, et ne cherchez pas à prendre le volant tout de suite après avoir lu ce blog car vous y refléchiriez encore cela pourrait provoquer des casses (femme au volant, mort au tournant comme on dit)! Hé,hé, qu'est ce qu'il faut pas dire pour avoir des commentaires en retour donc de la lecture , peut être incendaire qui sait! Hier, nous donc assembler une première partie de la terrasse, le problème, c'est que notre chef malgré nos mesures disait que c'était pas possible d'avoir des poutres de 12 feet, du coup il a voulu qu'on prenne des 10 feet, on s'est rendu compte qu'on était "pas bon", on a du reconcevoir nos plans et mettre en dehors de la terrasse les pilliers, ils ne seront pas directement appuyé sur les parquet et les poutres, elles seront sur les pilliers en brique, que l'on va reconsolider ce soir avec du ciment, on va aussi faire une espece de tranchée en béton que certaine poutre du cadre repose dessus au lieu d'être directement posée dans la terre comme ça l'était avant, cause de moisissure! Désolé pour les femmes, c'était de la provocation car je n'ai que des commentaires d'hommes pratiquement, peut être etes vous plus inspirées si on faisait un calendrier Dieu du Stade avec Loic? J'entends déjà les cris LOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCC!

jeudi, septembre 28, 2006

Toit bien levé, plus de pillier et de rampes

En ce moment on attaque bien les travaux de la terrasse, ça nous prend toutes nos soirées, même plusnle temps de boire une grosse binouse (pour les amateurs!), on a ramené le boss à la maison pour lui exposer l'avancée des traveaux, il nous a exposé sa façon de voir les choses, faire un coffrage autour des poteaux pourris pour le prendre en sandwich et garder ce qui n'est pas pourri en reconsolidant la base, mouai très bof, on lui a quand même dit que c'était pas la meilleure solution, car ce n'était que retarder les même problèmes, il a donc approuver notre solution qui est de soulever le toit avec nos poutres en acier, d'ajouter des pilliers plus grand en bois traité pour remonter la toit à son niveau initial et se faire un petit coffrage à la base pour bien caler le pillier et le protéger de l'eau. Le boss nous a aussitôt donné sa credit card et on est parti achéter le matos suivant: 3 poutres en bois traitées 6'X6' de longueur 8 feet, et 2 autres poutres en acier de même longueur, et bien sûr on en a profité pour acheter du desherbant pour refaire des belles marches en bois et pas des marches végétales, et pour faire une entrée de garage correcte, on a bossé hier la nuit pour finir notre objectif, lever le toit et balancer tous les pilliers et rampe, ne faites pas gaffe au bordel, on est en travaux,hum! On a expliqué qu'on relevait le toit aux employés parce qu'il glissait hier et panique générale, incompréhension de la part d'une employée, elle est allée raconter à François que le toit était tombé, il nous a appelé en catastrophe, nous demandant ce qu'on avait foutu, ben rien le toit est en l'air,...ah! C'est là qu'on s'est senti soutenu au plus haut point, enfin bref, ce projet est intéressant mais bon on s'auto-forme, pas de conseils avisés Profitez de la photo du bel étalon en train de kill the bad grass avec son 9mm automatic en plastique, un vrai américain, c'est encore un de ces cow-boys qu'on retrouve dans les gun shows dont on voit les pubs sur le côté de la route!

mercredi, septembre 27, 2006

Le toit restera en l'air

Après une pluie nous avons craint que les pilliers ne soient trop pourris et glissent sur leur "socle", sorte de plaque pourrie. Nous avons consolidé la structure avec des planches plaquées entre le sol et le plafond mais nous avons préféré controler une éventuelle descente du toit, pas forcément visible à l'oeil, en posant ce qu'on appelera une cale étalon, ce sont en fait des planches posées comme les supports précédents entre le sol et le plafond mais en laissant un jeu volontaire. Le lendemain après control, nous nous sommes aperçus que les cales étalon étaient solidement plaquées, ce qui traduisait l'affaissement du toit tout doucement! A partir de là, le plan d'urgence à été lancé, recherche de solutions et nous sommes partis, ne préférant pas attendre le retour du boss, au Lowe's (énorme Casto) pour y acheter des poutres téléscopiques en acier comme j'avais déjà vu sur des chantiers à metz, on les a trouvé après avoir expliqué ce qu'on voulait en détail au vendeur, et nous voilà partis poutre en main pour réhausser le toit au niveau de la poutre du milieu, tout a bien marché, le toit s'est levé de plusieurs centimètres et nous pouvons dormir tranquille, répartition des efforts avec planche, support bien horizontal avec montage à l'enimienne avec niveau au laser, enfin tout est bien stable désormais, nous attendons le boss pour rajouter d'autres poutres en cier pour relever complètement le toit et reprendre la dizaine de centimètres qu'il a perdu au fil des années! Je pense que ces travaux auraient été indispensables au moins dans un an tellement c'était pourri à la base des pilliers Nous allons pouvoir commencer l'essentiel des travaux, le plus dur est fait, maintenant c'est comme les légos techniques, il y a plus qu'à assembler!

dimanche, septembre 24, 2006

Alerte rouge!!

Attention, pour tout ceux qui peuvent attraper une crise cardiaque, ne lisez pas ces quelques phrases: ouverture d'une carte de fidelité, alors prix speciale sur l'essence, 1,79$ le gallon, soit 3,8L au lieu de 2,39$, soit 36 cts d'€ le litre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je peux vous garantir qu'on a fait le pleina raz bord! Sinon, on a acheté des produits en gros, 10 repas micro ondes pour 10$, sympa, ca vaut trop le coup si t'achetes en grande quantité ici et surtout si tu ne veux pas de légumes, si tu vois ce que je veux dire!

Upgrade your house

Nous avons continué les travaux à la maison ce dimanche pendant le match des steelers qu'ils ont perdus, ouh, destruction de la terrasse mais gros problème: tout le poids du toit repose sur un seul pillier et pas moyen de le soulever, on a essayé de l'étayer, de le soulever au crique mais le bois est trop moisi et ca s'enfonce dans le bois au lieu de soulever le bois, enfin nous avons essayé de répartir les efforts en augmentant la surface d'appui à l'aide de planche mais nous ne pouvons accéder à l'endroit stratégique faute de place, nous allons attendre le retour du boss pour lui montrer et lui proposer de louer des poutres en acier prévues pour soulever des toits, car pour l'instant on ne peut changer le cadre de la terrasse sans soulever les pilliers, on a kan meme détruit un maximum de poutres ne jouant aucun role dans la rigidité de la structure, à suivre! Sinon, j'ai refait les joints de la douche qui devenaient vraiment miteux mais c'est pas évident quand il y a deja plusieurs couches de stagiaire auparavant et qu'il faut tout enlever, j'ai comblé le trou (voir photo) avec une technique macgyver en bois, ca m'a pris kan meme 3 heures ces bullshits, il y avait du boulot, c'est désormais moins moche!