samedi, novembre 18, 2006

New York, New York.....

j avoue que le temps defile à une vitesse ici, nous avons pris quelques 1000 photos pendant notre sejour, là haut, tout y était magnifique et époustouflant.
Le vendredi nous avons commencé par le sud de l'île: visite de la statue de la liberté (on ne peut plus rentrer à l'intérieur de la statue, juste dans le socle), Ellis Island où j'ai retrouvé une quantité industriel de Mertz immigrants dans les archives du musée, world trade center, du moins ce qu'il en reste (ca fait quand même flipper quand tu vois le vide que ca représente) et la mairie de New York.
Le samedi, nous avons attaqué le nord (grosse partie): Central Park (avec photo des patinoirs que vous pouvez voir dans les films), Empire State building juste au bon moment, la nuit tombé, donc photos de jour et de nuit de 425m de haut, Times square (avec des batiments écran, rien que ça! Enorme cette rue!), shopping, Trumptower, une des tours du milliardaire, Macy's (plus grand magasin du monde), Toy's 'r us (avec des king kongs, tyranausaures et une grande roue pour les enfants dans l'entrée sur trois étages), bref on a fini la journée à 3h du mat' sur times square, journée exeptionnelle, ville futuriste!

jeudi, novembre 16, 2006

arrivée a New York

Nous sommes bien arrivé a l hotel, on attend les autres qui doivent arriver en avion puis en taxi.
Je ne vous dis pas le bordel pour arriver, des voitures qui arrivent de partout, des autoroutes au-dessus, en-dessous, de nuit ...et avec un deluge incroyable de flotte, des fois, on était obligé de ralentir à 20 mph tellement on voyait rien, mais l'avantage, cest qu nous avons eu un petit bijou comme voiture economique, une mazda3 sport avec jantes, regulateur, clim, boite sequentielle, éclairage rouge, quelque chose comme 140cv, la classe quoi!
Sinon, hotel sympa, avec nouveau batiment, clim et wifi high speed, on a grugé, on a dormi à 5 dans une chambre pour 4, soit un par terre avec roulement, sur la photo c est binome qui trinque, ahah!
Demain visite de Manhatan, yeah baby yeah

La vraie vérité

Après un trucage hors du commun, nous avons décelé une faille dans la fausse rumeur lancée par un certain Loic Simonutti concernant la rigueur avec laquelle il entretenait son lit, nous avons passé, avec la collaboration du FBI et de la CIA, plusieurs films optiques et digitaux à plusieurs longueurs d'ondes et de fréquence similaire et la bande magnétique nous a révélé que ce cher italien connu de la mafia avait utilisé la fonction miroir d'un logiciel top secret et qu'en fait il s'agissait du lit de mr vincent Mertz parfaitement fait dans le souci d'une esthetique pointue! Preuves à l'appui ci-dessus, remarquez la symétrie incroyable par rapport à la peluche de sa doudoune!

mardi, novembre 14, 2006

Match Hockey 2eme essai

Après notre echec de vendredi qui s'est fini en party chez "je sais pas qui", nous ne voulions pas rester sur un echec et nous sommes partis cette fois tous les deux pour mettre toutes les chances de notre côté pour un autre match de hockey contre philadelphia, après une heure et demi d attente dehors entre les gratte-ciels traversant la brume, nous avons eu nos tickets malgré nos cartes étudiantes frenchies, 20 dollars la place au lieu de 80 à 90 dollars, les plus cheres juste à coté de la piste. Ambiance démentielle, gros spectacle et show a l americaine, avec extrait de film sur panneau central, musique de fou, jeux avec le public. Les jeux avec le public étaient du style, un zeppelin téléguidé avec caméra intégrée dirigé a distance qui lache des tickets dans le public, des catapultes a t-shirts, des matchs de sumo-hockey, et j'en passe!
Imaginez lorsqu'il y a un but, gyrophares, gros spots, tout le monde debout en gueulant, et en insultant ceux qui avaient le t-shirt de Philadelphia, normal koi! Sinon, je ne savais pas mais au hockey après se plaquer violemment contre les bords en plexi avec un bruit d'enfer, les joueurs énervés peuvent se foutre sur le gueule, ils enlevent leurs gants et se mettent des coups de poingt jusqu'au sang, c'est autorisé, et après ils vont "en prison" deux minutes je crois! C'est assez choquant surtout quand toute la foule encourage ca alors que les ricains sont capables de censurer le moindre gros mot à la télé et qu'à ce match, il y a des gamins, contraste americain!
Tout le monde avec les t-shirts aux couleurs de l equipe comme d'hab et je vous laisse regarder le nom du goal de Pittsburgh, je vais me procurer un tshirt avec son nom obligé!
Enfin, voilà soirée d'anthologie avec 15000 personnes, et match gagné 3-2 pour Pitt, deuxieme du classement NHL regroupant canada et states!