samedi, septembre 23, 2006

Speciale enimiens...

On a retrouve Padilla et willig, ils devaient avoir des ancetres shirokee!! La mafia je te jure...

Sortie indienne...

Il y avait un spectacle avec des vrais indiens en costume qui était proposé dans les environs de Pittsburgh et une employée, notre super pote Kim, nous a généreusement proposé d'y aller avec elle, les bénéfices de ce spectacle est pour l'école indienne, bâtiment se trouvant juste à côté... Nous avons pu observer les dances, les costumes, les bijoux, les innombrales attrape-rêves qui sont censé vous protéger des mauvaises esprit la nuit. On a dû se garer à 200 mètres du lieux de "pélerinage" et prendre un school bus pour y arriver, quand on vous dit qu'ils ne marchent jamais les ricains! C'était une très bonne journée qui s'est finie au buffet chinois Bamboo garden, j'étais full, on en profite, on sait pas ce qu'on va manger la semaine,hé! On a bien parlé anglais du coup, on sent tout doucement qu'on est plus à l'aise pour raconter nos bullshits! La semaine prochaine, le samedi gros barbeuc chez un pote au boss, genre 50 personnes, et le lendemain 6h du mat' départ pour les chutes de niagara direct avec Km toujours, Priscilla l'assistante de francois et le frere de Kim Dave, c va être cool, on ira du côté canadian, n'oublions pas le DS2019, papier utile pour aller au canada, hein Hervé (stagiaire de l'année dernière)? Tens, j'ai mange un hamburger de buffalo..ca vaut pas le chien de chine,hein doudoune?

vendredi, septembre 22, 2006

Petite blague venant d'un vrai belge...

Sur internet, un belge avec qui je chattais pendant une petite partie de billard m'a proposé une blague sur soi-disant les lorrains, c'est du haut niveau mais ca me fais quand même marrer: "Melon et Meleche décorent un sapin de noel, Mleon met les guirlandes et Meleche les boules!" Voilà, c'éatit la minute découverte interculture! Merci de votre attention

jeudi, septembre 21, 2006

Friandises au taff..

Plusieurs fois par semaine, sans aucune raison des employés apportent quelques...gâteaux bien sucrés mais Ô combien bons, veuillez apprécier aussi les parts de gâteaux prévues cette fois pour l'anniversaire de Janet, la femme du patron qui travaille ici à mi-temps!

mercredi, septembre 20, 2006

attention, wanted...

Sous la pression insoutenable du BDE (Bureau des élèves) de mon école, j'ai été obligé de divulguer l'adresse de mon blog, si vous tombez sur des propos, commentaires frisant la déraison et visant des domaines perturbant comme la zoophilie, la politique ou autres systèmes mathématiques, ne pensez pas une seule seconde qu'une personne censée ait pû mettre de telle provocations, c'est bien entendu un enimien qui est passé par là entre deux heures d'amphi, je lui laisse de quoi se nourrir (photos) en espérant qu'il aura assez perdu de temps à regarder sur les photos "d'intégration "de l'année dernière s'il se trouvait (comme charlie) pour retourner en cours illico presto sans laisser aller son imagination sur mon blog! Ames sensibles devant être accompagnées par un adulte fort psychologiquement à partir de mainenant en venant sur ce blog!

mardi, septembre 19, 2006

Dédicace meussasse...

Tu te souviens il y a 3 ou 4 ans a Val d'Isère on avait vu lors du salon du 4x4 un gros infinity avec des 21pouces à la place des petites roues de 205, et ben ici il y en a partout et c'est un petit 4x4 style Rav4 pour vous français!!!!bisous à ma famille et ma doudoune

Cinoche

On est allé à Waterfront, le deuxième Mall pour aller voir un film émouvant, marrant, mignon, tout quoi très très bon film primé à deauville de deux oscars: Little miss sunshine, on a tout compris (la classe l'anglais), je tiens à le préciser! Ce Mall se trouve dans une zone anciennement sidérurgique qu'ils ont remis au gout du jour avec cet énorme cinoche (avec les colonnes facon orientale) par exemple en ne gardant que les fondations des anciennes usines, les cheminées ont été préservée en mémoire à cette époque révolue! Pittsburgh est l'image de la ville reconvertie aux Etats Unis, passant d'une zone très industrialisée à un centre d'affaire reconnu Au fait vous avez déjà vu des zones première classe et deuxième classe dans une salle de cinoche ,ben ici ca existe, il y a des fauteuils en cuir tout confort plus en hauteur pour les VIP, nous n'avons pas les même valeurs très chère!

Après la main de dieu, le coup de pouce de dieu...

Aujourd'hui nous avons décidé d'aller au cinoche avec la stagiaire centralienne, en arrivant là-bas, problème: on a laissé la clef de la voiture à l'intérieur en fermant la fermeture centralisée, en stress nous avons essayé de tordre la porte avec le genou et les mains, de décoller les joints, pas moyen, on faisait de pietres voleurs!! Tout d'un coup je ne sais pourquoi, loic a essayé d'ouvrir la porte avec la clé de la maison et ploc, la porte s'ouvre, on a reessayé après, pas moyen, nous ne trouvons aucune explication rationnelle à ce problème, puissance divine sans doute!!

Miam...

Après le bilan de santé, je vais vous parler des grignottages au boulot, une collègue nous a donné des popcorns à faire au microndes, trop bon , du coup on s'en fait régulièrement (photo avant-après), sinon, petite photo de loic en train de bosser et de prendre des mesures de vélocimeter dans le trailer

Bilan de santé 3

Tout va toujours pour le mieux, on a pas de balance mais on fait gaffe à ce qu'on mange comme en atteste cette photo même si on s'est fait une petite soirée crêpe juste après avec de la bière , de la chantilly, du sirop d'érable et du nutella qu'on a réussi à trouver!! On continue le sport sinon, avec la terrasse aussi!! Les steelers ont perdu hier soir, on les a charrié à la boite, fallait voir leur tête, "steelers here we go....DOWN!!!!" slogan de ma création,héhé

dimanche, septembre 17, 2006

dimanche, match de baseball

Nous avons été invité par des copines américaines à aller voir un match de baseball (pirates de Pittsburgh contre les "mets" pas "metz" de NYC), elles avaient eu 4 places en donnant de l'argent à l'association des fire fighters..ça marche comme a ici, c'est pas une mauvaise idée, et en profitant d'un moment d'inattention du controleur de billet, nous avons réussi à accéder à des places de bon prix au lieu de rester debout comme voulu sur le ticket! Match très sympa à regarder, règles pas trop difficiles à comprendre pour nous petits frenchies, on a même eu le droit si vous regardez bien sur les deux photos à l'air "god bless america" avec des drappeaux, des enfants le chantant au milieu du terrain en rouge et sur écran géant, et tout le public sans exception debout!!fanatique quand tu nous tient! La bouffe est omnipresente comme en témoigne les plats délicatement portés par le colloque,yeah baby, c'était une belle sortie, stade immense au beau milieu du centre ville au bord de l'eau! On a bien parlé anglais cette apremidi en déconnant en plus avec des petites vannes bien vaseuses comme on aime avec Loic, et ensuite petite course au Mall bien entendu dans lequel j'ai acheté un mailleau de football pennstate, c'est les championnats universitaires aussi connus que les pros pratiquement ici, 70% de réduc, soit 15$, prenez y de la graine commerçants français!